Nous assurons la maintenance de l’intégralité de votre parc informatique professionnel
Ambition Informatique supervise la gestion de votre SI à distance et s’engage à faire intervenir un technicien de maintenance sur site sous 24h en cas d’urgence.
Gestion Serveur
Sauvegarde externalisée
Réseau & communication
Contrats de maintenance
Dépannage logiciel et matériel sur site
Suivi et coordination des interventions
Nos interventions peuvent être de deux types :
Maintenance préventive
Maintenance curative
Lorsque les interventions nécessitent un renouvellement de matériel, ou si le client nous le demande, nous passons la commande à notre fournisseur dans la journée même où le client valide le devis que nous lui avons établi.
Supervision des serveurs
Connecté sur un serveur situé dans nos ateliers, ce dernier nous permet d’avoir un visuel graphique de l’état de vos serveurs ainsi que des différentes alertes signalant des problèmes potentiels de fonctionnement. Ces données ainsi collectées par Zabbix nous permettent d’anticiper les pannes et incidents.
Pour assurer la collecte des données, un agent (logiciel de collecte de données) est installé sur les serveurs à monitorer.
Si, pour des raisons de sécurité ou de praticité (ex : switch réseau), il nous est impossible d’installer un agent, une collecte de données via le protocole SNMP reste possible. Toutes les connexions entre les serveurs sont bien évidemment encryptées.
Dans le cas de serveurs virtualisés sur ESXi, ces derniers peuvent être monitorés directement par le serveur de virtualisation. La collecte de données se limite alors à celle faite par le serveur host si cette solution est retenue. Afin de ne manquer aucun élément, toute alerte est envoyée par mail sur notre messagerie support.
Gestion de la maintenance et garantie
L’objectif étant de garantir la fonctionnalité de votre SI de façon permanente et vous assister dans la mise en place des évolutions nécessaires.
En tant que centre de réparation SAV agréé TERRA, nos techniciens sont autorisés à maintenir le matériel de la marque dans le cadre de la garantie. Pour les autres marques, notre service informatique se charge également de faire l’interface pour la gestion du SAV.
Dans le cadre de notre engagement « performance responsable », nous favorisons les maintenances à distance et garantissons ainsi un traitement du dysfonctionnement dans la journée.
Pour les problématiques nécessitant une intervention plus complexe, nous nous déplaçons sur site sous 24h.
Une équipe technique de proximité
- 3 hotlineurs
- 2 techniciens terrain
du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Quelles peuvent être les opérations de maintenance informatique ?
Voici quelques exemples concrets d’opérations qui peuvent être inclus dans nos contrats de maintenance :
- La mise à jour logicielle : elle consiste à installer les dernières versions des logiciels utilisés par vos collaborateurs sur leurs postes de travail afin d’améliorer leurs performances et leur sécurité.
- La maintenance du matériel informatique : elle permet d’optimiser le cycle de vie des équipements et postes de travail (ordinateurs fixes, PC portables, périphériques, etc.).
- Le support utilisateur : il consiste à assister les utilisateurs du système informatique en cas de panne ou de questionnement sur son utilisation.
Chacune de ces opérations est importante pour garantir le bon fonctionnement du système informatique de l’entreprise et assurer le maintien de son activité sur le long terme.
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